Vers le bleu - Sabrina Bensalah


Vers le bleu


FORMAT: 135 X 215 MM
ÂGE: DÈS 14 ANS
NOMBRE DE PAGES: 200 PAGES
PARUTION: 1ER OCTOBRE 2014
COLLECTIONEXPRIM'
ISBN9-782-84865-711-0
PRIX: 15,50 €

Synopsis

Ornella et Anoushka vivent dans une caravane avec une mère loufoque et immature.

Alors que la petite Anoushka prépare l’élection de Mini- Miss Camping, Ornella se prépare à quitter le trio devenu étouffant pour enfin vivre sa vie, sa vie à elle ! Malheureusement, elle sera devancée par « La Mère », qui se sauve avec un vieil ami d’enfance fraîchement retrouvé… Et Ornella, qui rêvait de liberté, doit assumer l’éducation de sa sœur, l’impayable Noush.
Mais rapidement, Noush se révèle très débrouillarde. Elle entraîne sa sœur dans de drôles de combines pour survivre – et parsème de fantaisie le difficile quotidien.


                   Mon avis 

Mon choix Je remercie les éditions Sarbacanes pour cet envoi et excusez-moi pour le retard de cet chronique. 

La couverture m'a vraiment attirée et c'est l'une des principales raisons qui m'a donnée envie de lire ce livre. 

L'histoire était prometteuse. J'attendais beaucoup sur les sentiments et la manière dont ces deux filles s'en sortiraient. Je reste donc sur ma fin et l'histoire est partie dans une direction bien différente. 


Le style de l'auteure est très agréable à lire. Il est fluide, elle emploie des mots simples parfois crues mais on saisit bien la difficulté de la situation. Nel et Noush sont abandonnées par leur mère et sur le point affectif c'est compliqué pour elles. 

Mon ressenti Pour ne rien vous cacher, je suis un peu déçue de l'histoire, elle n'a pas pris le tournant que j'aurai aimé. J'aurai aimé que l'auteure approfondisse la manière dont Noush et Nel s'en sortiraient et vivraient normalement en ne dépendant plus des autres. L'histoire a divergé avec une série de cambriolages et j'ai eu l'impression à la fin du livre d'en être au même point qu'en le commençant. Dommage. 
Ce fut tout de même une bonne lecture, le style de l'auteure était fluide et les personnages plutôt intéressants mais la tournure qu'a pris l'histoire ne m'a pas convaincue.


Que dire d'autres ? Voici la bande-son du livre pour illustrer le titre de ce roman. 



Notation 

3/5

En partenariat avec 


Commentaires

  1. Coucou.
    Je ne connaissais absolument pas ce livre, et son titre m'a beaucoup intriguée lorsque je l'ai vu sur ton article. Je ne pense pas que ce soit un livre qui me plairait, je n'aime en général pas tellement ce genre d'histoires, et c'est dommage que tu n'aies pas apprécié ta lecture... En tous cas, je te remercie tout de même de nous l'avoir présenté, c'est toujours instructif :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Eléanor pour ton commentaire et de venir régulièrement sur le blog ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Au travers des mots de Camille Thomas

[ Book Haul n°2 ] Vente privée Michel Lafont

Girl Online de Zoe Sugg