Nos étoiles contraires de John Green

Nos étoiles contraires 




Auteur :  John Green
Prix : 16,50 €
Edition : Nathan
Parution : 2012
Nombres de pages : 330 

Élu " meilleur roman 2012 '' par le Time Magazine


Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.


Mon avis : 

Mon choix Suite à de nombreuses chroniques à son sujet, des avis plus que positifs voire des coups de cœur, une de mes amies me l'a prêté et me voilà partie dans ma lecture !

Les personnages Hazel a 16 ans et est porteuse du cancer depuis un bout de temps. Elle se bat mais elle sait bien que sa fin est proche. Elle est drôle et folle amoureuse d'un fabuleux garçon. Ce dernier se nomme Augustus Waters. Musclé, charmeur, sourire trompeur, ce beau jeune homme charismatique est unijambiste. 

La fin Elle change un petit peu de ce à quoi je m'attendais. Au début du livre, on est persuadé d'une fin et au cours de la lecture on se rend  compte que ça change. C'est triste car le destin est fatal ne laisse aucune chance à Hazel et Augustus, je n'ai pu retenir mes larmes.

Mon ressenti  Je pense juste qu'il faudrait que je le relise. Cette lecture a trop traîné, lire chapitre par chapitre, c'est dur . Par manque de temps, je suis passée à côté d'un bijou très apprécié de la blogosphère. Comme je le disais précédemment, j'ai pleuré à la fin car le terrible sort des deux personnages principaux m'a touché.




Voici une petite chronique sur ce livre, je n'ai pas souhaité en écrire une longue car je pense en refaire une pour ma lecture VO. Je suis complètement passée à côté de ce livre par manque de temps mais ce fut quand même une très bonne lecture. Je l'ai acheté il y a quelques semaines en VO afin de le relire pendant l'été. 


Les petits +

Le film sort le 20 août 2014 : 



Une des chansons officielles du film : 



Commentaires

  1. Ah, ce livre est vraiment génial :D contente qu'il t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé les trois-quarts du livre mais pas du tout la fin. Pas parce qu'elle est triste mais parce que je trouve cela trop facile pour un auteur de raconter des funérailles et autres éléments macabres pour attirer la pitié du lecteur et des larmes. Un chapitre ça allait mais deux ou trois c'est trop. Sinon, je ne pense pas voir le film, je n'aime pas l'acteur qui joue gus.... c'est dommage.
    Et je trouve l'organisation de tes articles très claire et vraiment bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord. Merci pour ton commentaire très développé !
      Merci beaucoup !
      A bientôt sur le blog ! :)

      Supprimer
  3. ♥ ♥ ♥
    Le relire en VO me tenterai bien aussi ^_^
    J'ai vraiment hâte de voir ce que l'adaptation va donner...
    Perso, pour la BO, j'adore les chansons de Birdy et Ed Sheeran ♥

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre que j'ai beaucoup aimé.
    J'ai hâte de voir le film :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai moi aussi l'impression d'être passée un peu à côté :/

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ADORÉ ce livre. C'est un immense cri d'amour à la vie et un pied de nez au défaitisme. Par contre le film ne me convainc vraiment pas. Dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est totalement l'inverse ! Le film me tente plus que le livre que j'ai déjà lu ! :)

      Supprimer
  7. J'avais beaucoup aimé, mais bizarrement, j'ai peur d'être déçue du film!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film est vraiment à la hauteur même mieux encore ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Read & Like, le retour !

The air he breathes - Brittainy C. Cherry

- Mes lectures du moment : Marked Men - Nos faces cachées - La décision