[ Book Haul n°3 ] Oups !





1. Night School tome 3 de C.J Daugherty


Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.
L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les coeurs trop tendres et attisent les passions les plus noires. 
Cette fois-ci, Nathaniel n'a même pas besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'en chargent très bien tout seuls...


2. Night School tome 4 e C.J Daugherty

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s'y croire en sécurité... jusqu'à ce que les hommes de Nathaniel l'attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit ou elle se sent chez elle : l'académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l'école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main... Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l'ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s'engager dans la bataille aux côtés d'Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l'un ni l'autre ne l'attendront éternellement...


3. Girl Online de Zoe Sugg

Lycéenne gaffeuse et réservée, Penny a un secret. Sous le pseudo de Girl Online, elle confie ses secrets à son blog, devenu le rendez vous de toutes les adolescentes. Grâce à lui, peu à peu, Penny prend confiance en elle et sort de sa coquille. Mais quand elle tombe amoureuse de Noah et confie à ses lecteurs ses sentiments, le web s'emballe. Car Noah n'est pas n'importe quel garçon. Lui aussi a un secret. Un secret capable de déchaîner les passions. Et de transformer la popularité de Girl Online en un véritable calvaire...

4. Divergente de Veronica Roth


Cinq destins, un seul choix.

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions.
À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
Elle est divergente.
Ce secret peut la sauver...
Ou la tuer.




5. Black Bird de Anna Carry

Imaginez... Vous vous réveillez allongé(e) sur les rails du métro de Los Angeles ; une rame fonce vers vous. Vous y échappez in extremis et, reprenant vos esprits, vous vous rendez compte que vous n’avez aucun souvenir : vous ne savez pas ce que vous faites là, ni même qui vous êtes. Vos seuls indices : les vêtements que vous portez et qui ne vous semblent pas être les vôtres, une cicatrice dans votre cou, un tatouage sur votre bras représentant un oiseau et une succession de chiffres et de lettres, et votre sac à dos, contenant quelques vivres et habits de rechange, une bombe lacrymogène, un couteau et un carnet. Dans le carnet est écrit un petit mot : on vous conseille d’appeler un certain numéro et de ne prévenir personne, surtout pas la police. Au bout du fi l, un homme vous donne l’adresse d’un immeuble de bureaux et vous demande de l’y rejoindre. Vous lui obéissez et, trouvant la porte close, vous y entrez par effraction. Où avezvous appris à forcer une serrure ? Quel genre de passé votre mémoire défaillante vous cachet- elle ? Bientôt, vous apprenez aux infos que la vidéosurveillance de l’immeuble de bureaux a fi lmé votre visage : la police vous recherche pour cambriolage. Une femme se met à vous pourchasser. Qui est-elle ? Elle sort un révolver et, avec un sourire ravi, le braque sur vous... Votre nom de code est Blackbird, et vous allez devoir sauver votre peau. 

6. Like me de Thomas Feibel

Le jour où Jana propose à Caro et Eddi de participer au grand concours organisé par le réseau social ON et qui offre la possibilité de devenir le présentateur d’une émission sur internet, les trois amis n’hésitent pas.
Ils ont quelques semaines pour accumuler le maximum de points en obtenant le plus d’amis et le plus de like sur ses publications. La course commence et pour augmenter leurs chances, Jana, Caro et Eddi vont prendre tous les risques… 


7. Darkwind de Sharon Cameron


Angleterre, 1852. Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu’il cesse de dilapider la fortune familiale. A Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l’invention d’automates extraordinaires. Rares sont les privilégiés qui ont le droit de pénétrer dans son atelier. Parmi eux, Lane, son ombrageux apprenti et Ben, un brillant étudiant en sciences. Tous deux défendent farouchement Tulman par dévouement mais aussi parce qu’il fait vivre sur son domaine des centaines de personnes qu’il a arrachées à la misère. Bien vite, Katharine doute : l’héritage familial mérite-t-il qu’on y sacrifie son oncle et les familles qu’il protège ? A la demande insistante des domestiques de l’oncle Tulman, accepte de rester un mois à Darkwind avant de prendre une décision. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d’espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse…

8. Les Intriguantes de Christine Ferry-Fleury


Versailles est en émoi ! Versailles se pâme ! Aujourd’hui le Salon Jaune a accueilli avec surprise une nouvelle venue à la cour : une magnifique rousse flamboyante qui se fait appeler Rouge et dont personne ne sait rien. Aussitôt le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile pour qu’elle devienne son modèle favori. La belle Elise de la Valle, elle, voit immédiatement en Rouge une dangereuse rivale. Une énième intrigante dont il lui faudra vite se débarrasser.

9. #EnjoyMarie de Marie Lopez


« J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix@, plus de Marie.
C’est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d’instants, Polaroid d’images… Rassurez-vous, ce n’est pas une biographie… à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l’écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.
Au travers d’anecdotes, de confidences, d’un vécu de youtubeuse, ce livre est un petit GPS décalé pour les jeunes connectés, recueil sans prétention, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les miennes bien sûr… Et peut-être de gagner du temps sur celui que l’on n'a pas.Avec recul et humour, témoignage de la réalité quelquefois complexe du jeune âge, car la vie d’ado est une énigme pour les adultes. »
10. Hunger Games 1 de Suzanne Collins

Imaginez un lointain futur, des États-Unis dont il ne reste plus que douze districts. Imaginez que tous les ans soient organisés des Jeux de la faim, que le district vainqueur bénéficie d'un approvisionnement plus favorable en nourriture. Tout cela reste acceptable. Ce qui l’est moins, c’est la nature de ces jeux. Deux enfants de 12 à 18 ans sont tirés au sort dans chaque district et livrent combat dans l’arène. Il n’y a qu’un seul gagnant : celui qui survit… Le tout organisé comme un grand spectacle, une véritable téléréalité de l’horreur, et imposé à la population. Katniss s’est portée volontaire pour remplacer sa petite soeur tirée au sort. Elle va refuser de se plier à cette mascarade sordide.

11. Hunger Games 2, l'Embrasement de Suzanne Collins

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

12. Hunger Games 3, la Révolte de Suzanne Collins

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer. 


Comme vous avez pu le voir, ma PAL s'est bien agrandie... J'ai beaucoup de lectures pour cet été. Je vous parlerais de mes lectures de ce dernier mois dans les prochains jours ! 

Je tenais à remercier les éditions Bayard pour leurs envois, mes parents et mes amies pour leurs cadeaux, mes grands-parents et Mathilde pour le concours des 3 ans de son blog ! 

Commentaires

  1. Coucou :)
    Ah, j'adore les HAUL littéraires ! Il y a longtemps que je n'ai pas acheté plusieurs livres d'un coup, mais avant, j'adorais aller faire des emplettes et revenir avec plein de jolis livres emballés dans une pochette. Désormais, j'aime également acheter des livres sur les brocantes, la dernière fois j'en ai eu une dizaine pour seulement un euro (et la plupart étaient en bon état).
    Je ne possède aucun livre de ce petit HAUL, mais celui qui me tente le moins est le livre de Marie : au début, j'adorais cette Youtubeuse, mais petit à petit je m'en suis sincèrement lassée... Par contre, j'aimerais découvrir Hunger Games, je ne sais pas si ça me plairait ou non :)
    A bientôt peut-être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton long commentaire ! C'est vrai que le livre de Marie peut être quite ou double. J'ai souhaité quand même le lire car j'apprécie ses vidéos et son travail. :)
      Hunger Games est un peu violent mais je trouve que c'est une belle réflexion sur la vie ! Je te conseille les films, ils sont géniaux !

      Supprimer
  2. Il m'a suffi d'un seul avis sur le livre d'Enjoy Phoenix pour perdre tout envie de le lire... C'est un peu dommage, mais les extraits présentés dans la chronique étaient un peu ridicules... Mais bon, peut-être qu'il me suffira d'un autre avis convaincant pour retrouver l'envie ! Bonne lecture ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas un énorme coup de coeur mais certains chapitres vaillent la peine d'être lu. Les extraits qui sont dans les avis que j'ai pu lire étaient souvent sortis de leur contexte et dévalorisaient le livre, c'est bien dommage.
      Merci ! ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Read & Like, le retour !

The air he breathes - Brittainy C. Cherry

- Mes lectures du moment : Marked Men - Nos faces cachées - La décision