Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

Terrienne


Auteur : Jean-Claude Mourlevat
Date de parution : 20 janvier 2011
Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Hors Serie
Prix : 16,25 €
Nombre de pages : 200 pages
Format : 135 x 215 MM
ISBN : 2070637239


Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à la recherche...et passe de "l'autre côté". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontre cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Et se découvrira elle-même : Terrienne.




Mon avis : 


Mon choix J'ai reçu ce livre à Noël et l'histoire me plaisait bien donc je me suis lancée dans l'aventure ! Je tenais à remercier ma marraine pour ce cadeau ! 

La couverture est blanche et très simple. Au final, à la fin du livre on se rend compte qu'elle reflète parfaitement l'histoire et l'univers dans lequel les personnages vivent.

L'histoire est une dystopie. Le monde dans lequel les personnages vont se retrouver est inventé et irréel mais génial ! Elle part d'une base plutôt simple et va prendre une tournure impressionnante ! On se retrouve dans une monde totalement improbable mais tellement bien pensé ! Chaque détail fut pensé longuement. 

La fin J'adore et j'adhère complètement. C'est le petit plus qui vient conclure une histoire captivante. Je peux dire que ce livre ce termine en beauté et que cette fin est largement à la hauteur de mes espérances. 

Mon ressenti Ce doit être le deuxième ou troisième livre que je lis qui se classe dans le genre dystopique. Plus je lis des livres de ce genre, plus je suis conquise. Chaque monde est impressionnant et tellement fantastique ! J'adore les dystopies. Chaque monde me charme et me surprend ! En refermant le livre, je n'avais qu'une envie, c'était moi aussi d'explorer ce monde imaginaire ! Les personnages m'ont plu même si la soeur d'Anne était un peu trop '' plan-plan '' à mon goût. On navigue entre deux mondes, le réel et l'irréel mais les émotions sont présentes aussi. La mort d'un personnage est assez bouleversante. L'accélération du récit à la fin apporte  un suspense intense et on nous tient en haleine durant le dernière page ! 

Que dire d'autres ? Un seul mot : à lire ! 


5/5 
Une excellente lecture et mon goût pour la dystopie s'affirme de plus en plus ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

[Book Haul n°4 ] Bac de français et SES !

Mes lectures du moment : Août 2015 !