Night School de C.J. Daugherty

Night School 



Auteur : C.J. Daugherty
Traduction : Cécile Moran
Date de parution : 10 mai 2012
Editeur : Robbert Laffont 
Collection : R
Prix: 17,90 € 
ISBN : 2-221-13090-1
Format : 135 X 215 MM
Nombre de pages : 480 pages 
TOME 1 


Résumé : 

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire.Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que diffificile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...



Ce que j'en ai pensé :


Mon choix J'ai reçu ce livre pour Noël et c'était une lecture parfaite pour l'hiver ! Je l'ai lu en février, ma chronique est un peu tardive...

La couverture Mystérieuse, noire, sombre, elle représente bien l'histoire. Au niveau du design, je ne suis pas spécialement fan mais ce n'est pas forcément le principal. 

Les personnages  Le personnage d'Allie m'a plu. Son caractère fort et battant a su me captiver ainsi que sa petite touche de faiblesse et le fait qu'elle ne puisse pas toujours tout contrôler à rendu son personnage plus vrai que nature ! 
Les personnages des garçons de cette histoire m'ont aussi beaucoup plu ! Peut-être un peu stéréotypés mais ça plaît aux filles ! Ils sont décrits comme beaux, forts, musclés, attentionnés. 

L'histoire J'ai vraiment adoré ! Elle regroupe du suspense, de l'intrigue, de la romance, des sentiments, de l'amitié et du mystère ! 

La fin Heureusement que c'est une saga car une fin comme celle-ci pour un livre sans suite aurait été cruelle. Je n'en reviens toujours pas, je suis littéralement sous le choc. C'est affreux ! J'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite ! 

Mon ressenti Ce livre est une petite merveille ! J'ai fortement apprécié  les personnages mais aussi le fond de l'histoire. L'histoire est très diversifiée grâce aux nombreux personnages et aussi aux rebondissements ! Les héros ont su à tour de rôle me charmer et m'embarquer dans leur aventure sans plus vouloir me lâcher ! C'était une sorte d'engrenage, une fois que je recommençais ma lecture, je ne pouvais plus en sortir. Je vous garantie que le lendemain, le réveil était dur ! Une véritable histoire d'amour s'est installée entre ce livre et moi. Chaque élément m'a plu. On est maintenu en haleine du début à la fin. L'histoire nous passionne, nous charme et nous fait peur ! 

Que dire d'autres ? Ce tome est le premier d'une saga de cinq tomes ou plus. Les quatre premiers sont déjà sortis et le cinquième sortira le 31 octobre au USA. 

 Les petits + : 

 
Ancien écrivain politique, journaliste criminel et d'investigation, C. J. Daugherty est aussi l'auteur de guides de voyage. Bien qu'elle ait quitté le monde du reportage policier depuis plusieurs années, elle n'a jamais perdu sa fascination pour ce qui motive certains à perpétrer des actes atroces, et pour ceux qui font tout pour les en empêcher. La série Night School, qui comprendra cinq tomes, est le fruit de cette fascination.
Son site Internet : www.cjdaugherty.com

Biographie prise sur le site de Robert Laffont

  • Bande annonce de Night School 




5/5
Excellente lecture 

Proche du coup de coeur, cette lecture était merveilleuse ! 

Commentaires

  1. Tiens, j'avais jamais vu le book trailer pour ce livre, mais il est vraiment bien fait, ça correspond tout à fait à l'ambiance du roman. J'aime vraiment beaucoup cette saga, mais le tome 1 reste mon préféré (je n'ai pas eu de coup de cœur pour les autres tomes, en tous cas pas pour les 2 et 3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier était vraiment top, il me reste plus qu'a entamer le second !! :)

      Supprimer
  2. Tu me donne très envie de le lire ! Il ne m'avait jamais vraiment attiré mais là... J'ai changé d'avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir donné envie de le lire !! ;)

      Supprimer
  3. J'adore cette série ! J'espère que les tomes suivants te plairont :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis super contente que la saga te plaise ! Personnellement, je l'adore ^^
    J'espère que les autres tomes te plairont ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré cette saga ! Je pense que tu vas adorer les autres tomes ! Pour ma part, j'ai hâte que le 5ème sorte !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

The air he breathes - Brittainy C. Cherry

Mes lectures du moment : Août 2015 !