[ BD Break n°2 ] Celle que je voudrais être de Vanyda

Celle que je voudrais être
tome 2
de Vanyda



                                      








Auteur: Vanyda
Editeur: Editions DARGAUD
Prix: 14 €
Nombre de pages : 192 pages
Dessin: Noir et blanc











Quatrième de couverture


Valentine est maintenant au lycée et son groupe de copines est dispersé dans différentes classes. Elles se font toutes de nouveaux amis, chacune de son côté. C'est peut-être l'occasion de faire de nouvelles rencontres, voire de se rapprocher de Félix...

Mon avis

Le choix J'ai choisi cette BD tout simplement car j'avais déjà lu le premier tome (voir BD Break n°1) et que celui-ci m'avait vraiment plu. Je voulais absolument savoir la suite de l'histoire de Valentine !

La couverture et les personnages Sur la couverture, nous pouvons voir Valentine sur un banc avec ses amies, elle est un peu à l'écart du groupe ce qui nous montre déjà l'atmosphère de ce second tome. Les personnages que l'on peut voir sont :
    - Yamina aux cheveux noirs et au look ''manga''
    - Juliette avec les cheveux rouges et les nombreux colliers
    - Emilie aux cheveux marrons et au blouson en cuir
    - Julie aux cheveux blonds et aux yeux bleus
Les autres personnages sont :
    - La mère de Valentine
    - Mathys, son copain d'enfance
    - Baptiste et Gaëlle, des camarades de classe
    - Félix

L'histoire Dans ce second tome, on retrouve Valentine pour sa rentrée au lycée. On découvre alors qu'elle n'est pas dans la même classe que ses amies. Elle va devoir apprendre à s'ouvrir aux autre et à faire de nouvelles connaissances...

La conclusion J'ai été conquise par ce nouveau tome qui est toujours aussi bien écrit. J'avais vraiment hâte de retrouver Valentine et toute sa bande pour connaître la suite de son histoire et je n'ai vraiment pas été déçue. On ressent bien ses émotions et notamment sa solitude dans certains passages du tome... enfin c'est comme ça que je l'ai interprétée, peut être que vous aurez un autre ressenti ! Pour le savoir, vous n'avez plus qu'à le lire !

Les petites infos La série comporte trois tomes qui sont tous sortis et terminés donc... n'hésitez plus !


Pour voir l'article sur le premier tome cliquez ici



~ Petite aparté ~
Cet article a été écrit par l'une de mes amies. Sur mon blog, je lui '' destine '' la catégorie BD Break que l'on a crée ensemble car les BD, c'est son milieu ! 
Cléa










Commentaires

  1. Oui, c'est vrai que l'on ressent bien sa solitude. Les sentiments des personnages sont vachement bien travaillés en plus !
    Je suis contente que tu aies aimé, puisque moi-même, j'ai adoré ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la réponse ! C'est vrai que chaque personnage est vraiment unique ! :)
    Cette série est vraiment géniale :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Au travers des mots de Camille Thomas

[ Book Haul n°2 ] Vente privée Michel Lafont

Girl Online de Zoe Sugg