[ Mini-chronique n°1 ] Ma meilleure amie de Jacqueline Wilson

 Ma meilleure amie



Auteur : Jacqueline Wilson
Date de parution : 5 octobre 2005
Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Folio Junior
Prix : 5,90 €
Nombre de pages : 270
Format : Poche
Genre: Jeunesse


Quatrième de couverture 

Alice et moi, nous sommes nées le même jour dans la même ville, dans le même hôpital et, depuis, on ne se quitte plus. On va dans la même école, on partage tout, on n'a aucun secret l'une pour l'autre. Mais les parents d'Alice veulent déménager et l'autre bout du pays. Pas question que je reste seule ici, et qu'on m'enlève mon amie. Je vous le promets, rien ne pourra jamais nous séparer !

                                 Ce que j'en ai pensé

La couverture attire l'oeil. On peut voir Alice et la narratrice de l'histoire au moment du départ. Les cartons, les valises nous représente bien la séparation. Les couleurs roses, vertes, bleues turquoises sont dominantes. 

Les personnages Alice et Perla sont toutes les deux amies mais elles sont très différentes. Alice est très féminine et coquette. Elle est blonde et a un style très girly. Les robes et jupes font amplement parties de sa garde-robe.
Perla (la narratrice) a un nom qui est lui aussi très girly mais pourtant ce n'est pas tout à fait le style de ce personnage. Perla est plutôt garçon manqué. Elle s'habille simple et pratique et a les cheveux en pétard... Son style de tous les jours : pull larges, jean, baskets. 

En bref, l'histoire est bien fondée et douce. L'humour est très présent et cela apporte un côté frais à ce roman. Une belle histoire d'amitié qui passe par de nombreuses étapes de la vie. 


Coup de cœur pour ce roman gorgé d'humour. Une fois commencé, il est juste impossible de le refermer.

Commentaires

  1. J'ai une amie fan de Jaqueline Wilson, et malgré ça je n'ai pas lu ce bouquin-ci... Il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

The air he breathes - Brittainy C. Cherry

Mes lectures du moment : Août 2015 !