L'ogre au pull vert moutarde de Marion Brunet


L’ogre au pull vert moutarde



Auteur : Marion Brunet
Date de parution : 5 mars 2014
Editeur : Editions Sarbacane
Collection : Pépix
Prix : 9,90 €
Nombre de pages : 160
Format : 140x210 mm
Age : dès 9 ans
Genre: Jeunesse


Quatrième de couverture 

Abdou et Yoan vivent dans un foyer pour enfants. Vous savez, les enfants dont personne ne veut… Ceux qui n’ont « pas d’avenir », comme le répète l’horrible Directeur du foyer. Heureusement, les deux copains ont de la ressource. Et quand ils découvrent que le nouveau veilleur de nuit, ce bonhomme énorme et très très laid, là, est un OGRE, ils ripostent : pas question de se laisser croquer comme des cookies !


Ce que j'en ai pensé

Mon choix Merci aux Editions Sarbacane pour l’envoi de ce livre et pour la découverte de cette nouvelle collection Pépix !

La couverture On voit l’ogre vêtu de son horrible pull vert moutarde. Il est barbu et moustachu, il fait un peu sale, il est déplaisant à regarder. Abdou et Yoan sont eux aussi présents, ils sont côte à côté. Yoan rigole tandis qu’Abdou semble apeuré et reste sur ses « gardes ».

Les personnages Abdou et Yoan vivent tous deux dans un foyer. Démunies de relations familiales et affectueuses, entre amis, ils sont très soudés. Ils ont déjà fait les 400 coups et dès qu’ils peuvent mettre un peu de joie dans ce quotidien monotone, il ne s’en prive pas ! Ces deux personnages sont très joyeux et aventureux.

L’histoire est peu banale. Elle nous fait sourire et rire de nombreuses fois.  On s’amuse en lisant ce livre et on a envie de connaître l’histoire et de savoir ce qui va se passer ! Ce livre est vivant et on pense en même temps que les deux jeunes ! Les nombreux bonus qui constituent ce livre sont eux aussi distrayants et amusants.

Mon ressenti Ce livre jeunesse m’a beaucoup plu ! Un livre plaisant, détente et surtout très amusant ! On fait partie de l'histoire, on a l'impression d'être à côté des personnages et de vivre l'histoire en même temps qu'eux ! 

En bref Une histoire addictive et rapide à lire. Des images qui illustrent totalement nos pensées et qui viennent agrémenter le récit d'une manière originale. 



Un très bon moment passé en compagnie d'Abdou, Yoan et de l'ogre qui m'ont entraîné dans une histoire délirante et amusante.


Les petits + : 

Pour voir mon article de présentation de la collection Pépix, clique ici !

Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé les bonus de ce livre également, et les illustrations, et l'humour,... =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre jeunesse qui m'a fait retourner en enfance... ! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

[Book Haul n°4 ] Bac de français et SES !

Mes lectures du moment : Août 2015 !