Le Voyage impossible de Jérôme Bourgine

Le Voyage impossible



Auteur : Jérôme Bourgine
Editions : Sarbacane
Collection : Exprim'
Date de parution : 6 novembre 2013
Prix : 16,00 €
Nombres de pages : 320 pages
Age :  Dès 13 ans
Format : 135 x 215 mm


Tibo ne croit pas aux miracles. Il a 14 ans et un père qui flotte entre la vie et la mort depuis trois longs mois. Chaque jour, il se demande pourquoi. Pourquoi son père, qui menait une enquête sur la multinationale Mutantis, est-il si brutalement tombé dans le coma ?

La réponse surgit un matin, quand le mystérieux Arcturus lui annonce que s'il veut sauver son père, il doit apprendre à faire voyager son esprit... hors de son corps !

Une fantastique aventure commence alors pour Tibo - et pour Lime, la jeune fille qui entre dans sa vie au même moment...


Mon avis : 


Tout d'abord  un ENORME  merci aux Editions Sarbacane pour l'envoi de ce livre.


Mon choix J'ai lu ce livre car il était un des lots du premier concours du blog.
( Oui, je suis très très en retard... :S )

La couverture, elle m'intrigue un peu. Dans les couleurs jaunes, bleues, grises, on se demande quels personnages sont dessinés dessus. Ils sont lointains et proches en même temps, mystérieux et après la lecture de ce livre, je pense que ce sont Tibo et Lime mais je trouve que c'est relativement bien car grâce à cette couverture chacun peut l'interpréter de la manière dont il le souhaite.

Les personnages Tibo est un jeune garçon plutôt timide. Son père est tombé dans le coma brutalement, sans que personne ne comprenne pourquoi. Tibo est un peu dans son monde. Il est fou amoureux de Lime, une fille de sa classe.  Lime est directe, l'aime aussi et le protège.
Arcturus est un personnage sur lequel on ne sait que très peu de choses, on le découvre peu à peu en avançant progressivement dans le livre.

L'intrigue / l'histoire était bien pensée, bien fondée. Une histoire attrayante pour laquelle on a envie d'en connaître l'issue. Le suspense battait à son comble à certains moments mais à d'autres il retombait un peu et reprenait quelques chapitres plus tard.

Le genre fantastique de ce livre est tout récent pour moi. C'est vrai que je n'en lis pas souvent voire jamais. J'ai plutôt apprécié même si ce n'est pas ce que je préfère lire, je pense renouveler l'expérience très bientôt. 

Mon ressenti J'ai bien aimé ce livre, le genre fantastique est une première pour moi. J'ai aimé Lime pour sa spontanéité. J'ai trouvé que quelques passages du livre étaient un peu longs mais une fois que le suspense reprenait le dessus, ces petits moments de longueur étaient vite oubliés. L'histoire peu banale m'a attirée et j'ai eu envie d'en connaître un peu plus sur la vie de Tibo et notamment comment allait-il faire pour sauver son père.

En bref J'ai mis 4 sur 5 car malgré quelques petits défauts, j'ai beaucoup aimé l'histoire et un personnage en particulier : Lime. Le genre littéraire était une nouveauté mais j'ai découvert un nouvel horizon qui je pense est très différent de ce que je lis habituellement mais qui ne me déplaît pas.

Je le conseille aux personnes qui aiment les romans fantastiques et un petit mot pour la fin : 

Régalez-vous avec cette lecture  ! 





Commentaires

  1. C'est un livre que j'avais beaucoup aimé =)
    Dans le même genre, il y a la saga Multiversum de Leonardo Patrignani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, je vais aller me renseigner sur cette saga ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

The air he breathes - Brittainy C. Cherry

Mes lectures du moment : Août 2015 !