[Séance vidéoludique n° 1 ]


Séance vidéoludique # 1


Voici un nouveau rendez-vous que j'ai découvert sur le blog Les Petits Mots de Saefiel
Le principe est simple: " tous les 25 du mois, il s'agira de vous faire découvrir mes découvertes musicales, filmiques et séries en vous listant le meilleur et le moins bon. 
Vous pouvez bien entendu rejoindre dans ce rendez vous si vous en avez envie ! 

Bienvenue dans la séance vidéoludique ! "


Un première pour ce rendez-vous qui est organisé pour la seconde fois, je crois (je ne suis plus très sûre) !
Je trouve le concept très sympa ! 



• Musique

Ce mois-ci j'ai écouté de nombreuses musiques, je n'ai pas vraiment de classement, je les aimes bien autant les unes que les autres ! :)

Skin - Zola Jesus 
( LA musique de la bande-annonce du nouveau Roméo & Juliette )


Cramberies - Zombie

Love on the top - Beyoncé

 The Story of my life - One Direction

Greace - You're the one that I want

Greace - Summer Nights

 Indila - Dernière danse

 Je te donne - Génération Goldman




Dark Horse - Katty Perry


 Séries : 

J'ai regardé Pretty Little Liars, la saison 4, je suis à l'épisode 20  !
J'attends celui de cette semaine !

Un série vraiment addictive !! 




 Films : 

Le pianiste de Roman Polanski 


Excusez la qualité n'est pas tip-top

" Un film dévastant, une perfection, un bijou cinématographique "
Citation tirée de l'article que j'ai moi-même écrit pour mon article de presse de français.

Un film que j'ai étudié en français, j'ai dû aussi rédiger une rédaction. Le sujet ? Faire la critique positive ou négative du film comme un article de presse cinématographique.

En fonction de ma note, je vous publierai peut-être mon article ou une partie mais je pense tout de même rédiger un chronique cinématographique sur Le Pianiste.


La Vague adaptation du livre La Vague de Todd Strasser




Un film très intéressant sur l'autocratie en Allemagne. Un professeur va alors reconstituer le fascisme pour que ses élèves comprennent cette période de l'Histoire sauf que ça ne va pas forcément se dérouler comme prévu.

Il me reste plus qu'a lire le livre !



Voilà pour ma première séance vidéoludique !
Je trouve le concept très sympa !

A dans un mois pour un prochain rendez-vous vidéoludique ! :) 


Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Nos étoiles contraires de John Green

Geek Girl de Holly Smale

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp