In My Mailbox # 3

In My Mailbox




 RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Je suis allée faire un petit bond à la bibliothèque municipale à la base pour trouver des renseignements sur un exposé mais je n'ai pas pu résister à l'envie d'emprunter quelques livres ! 



Les emprunts :


Le secret de Chanda de Allan Stratton  

" Je me rappelle que maman me conseillait de garder ma colère pour combattre l'injustice. Désormais, je sais ce qui est injuste : le silence qui règne autour du sida. " Chanda raconte son histoire et celle de sa famille, son quotidien difficile, son combat pour la vie. Avec, en filigrane, le poids du secret, la peur du qu'en dira-t-on, que la jeune fille fera voler en éclats pour que cesse enfin l'ignorance qui entoure cette " maladie de la honte ". 

Une leçon de courage et de vie. Un roman bouleversant. Une écriture pudique









Les orphelins Baudelaire , tome 5 de Lemony Sniket


Cher lecteur,

Si tu recherches un récit de collège avec des potaches qui s'en paient une tranche dans un joyeux pensionnat, il vaudrait mieux chercher ailleurs. Certes, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire sont des enfants intelligents et pleins de ressources, qui devraient se plaire au collège. Mais ce collège-ci est assez spécial, et la vérité est que les orphelins s'apprêtent à y vivre un bien sinistre épisode. À titre d'exemple, dans ces treize chapitres, les trois enfants vont devoir faire face à une tribu de crabes malveillants, à un règlement stupide, à des châtiments sévères, à des moisissures coulantes, à de longs récitals de violon, à de redoutables tests de contrôle et au système métrique. Il est de mon devoir de passer des nuits blanches à relater l'histoire de ces trois jeunes infortunés, mais rien ne t'oblige, cher lecteur, à perdre le sommeil sur un récit triste à pleurer. Aussi ferais-tu sans doute mieux de te choisir une autre lecture.
Avec mes sentiments respectueux,
Lemony Snicket




Il y a des années que j'ai commencé cette collection mais  je n'ai pas pu m'empêcher de l'emprunter pour une lecture ''détente" du week-end ! :) 


Voilà tout pour cette semaine ! 



Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Nos étoiles contraires de John Green

Geek Girl de Holly Smale

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp