Top Ten Tuesday # 3

Top Ten Tuesday # 3


 Le thème de cette semaine : Les 10 premières phrases des 10 derniers livres que tu as lu

Je n’ai pas pu poster, cet article en temps et en heure, mais j’avais quand même très envie de le faire ! =)

Au début, les livres sont rangés dans l’ordre ensuite, je ne sais plus du tout donc c’est un peu à la Wan gaine bis to Fly  ( je ne sais pas non plus comment ça s'écrit ! ) ! J

J’ai mis que 8 livres car les autres, je ne les avais pas en ma possession donc cela risquait d’être un peu dur pour voir les premières phrases à chaque fois ! J


1.    Roméo et Juliette – Classiques abrégés – William Shakespeare

                                                       GREGOIRE
          « La querelle ne regarde que nos maîtres et nous, leurs hommes. »


2.    Frangine de Marion Brunet

« Ma sœur est entrée dans ma chambre. »

3.    L’ami retrouvé de Fred Uhlman

« Il entra dans ma vie en février 1932 pour n’en sortir jamais. »

4.    Mateo Falcone de Mérimée

« En sortant de Porto-Vecchio et se dirigeant au nord-ouest, vers l’intérieur de l’île, on voit le terrain s’élever rapidement, et, après trois heures de marche par des sentiers tortueux, obstrués de gros quartiers de rocs, et quelques fois coupés par des ravins, on se trouve sur le bord d’un maquis très étendu. »

5.    Cœur Coco de Cathy Cassidy

« Une famille, c’est un peu comme une boîte de chocolat : un mélange de parfums classiques, originaux ou complètement fous. »

6.    Cœur salé de Cathy Cassidy

« La vie peut basculer en un instant sans même qu’on s’en rende compte… »

7.    La Liste de Siobhan Vivian

« Aussi loin qu’on s’en souvienne, les élèves qui arrivent en cours le dernier lundi de septembre au lycée de Mount Washington y découvrent une liste nommant la fille la plus jolie et la plus moche de chaque niveau. »


8.    Nos étoiles contraires de John Green
«  L’année de mes dix-sept ans, vers la fin de l’hiver, ma mère a décrété que je faisais une dépression. »


Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Geek Girl de Holly Smale

Nos étoiles contraires de John Green

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp