Central Park de Guillaume Musso


 

Auteur : Guillaume Musso
Editeur : XO Editions
Date de publication : 28 mars 2014
Prix : 21,90 €

-----------------------------------------

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...
... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
 


New York, huit heures du matin. 
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. 

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. 

Impossible ? Et pourtant... 

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? 
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence... 



----------------------------------


Mon choix, j'étais en vacances, je venais de terminer ma lecture, il était là et me voilà avec ce livre entre les mains ! 

La couverture est simple, prometteuse, illustratrice du résumé, remplie de suspense, c'est une couverture qui me plait.



Les personnages sont très différents l'un de l'autre mais si complémentaires. Alice est impulsive, agressive et assoiffée d'action. Gabriel lui, est réfléchi, pensif et mystérieux. Alice et Gabriel se cachent mutuellement des secrets et cela va les mener tout droit à la vérité ! 

Le style de Guillaume Musso est vraiment très fluide et j'ai dévoré le livre. L'écriture de Musso est vraiment l'une des clefs de son succès. 

Le final est inattendu et renversant ! Ce n'est vraiment pas du tout à ce quoi je m'attendais, mais l'effet de surprise est grand et donne un 

L'intrigue est prenante et le livre nous tient en haleine du début à la fin. Le résumé est déjà très prometteur et place un suspense intense, avant même d'avoir débuter la lecture. C'est un livre psychologique qui nous fait naviguer dans la tête d'Alice et de Gabriel et dans leurs sentiments profonds. 

J'ai adoré Central Park, je l'ai littéralement dévoré. C'est un livre assez gros tout de même, 400 et quelques pages, je l'ai lu en un jour et demi. Les personnages sont attachants et j'avais de plus en plus envie, au fil des pages, de connaître leurs histoires et la vérité. C'est un thriller magistral et vorace. Le suspense est à son comble, sans nous lâcher une seule seconde. 



Ces mots résument parfaitement le livre 

" Imprévisible et bouleversant, un thriller psychologique qui tient en haleine jusqu'à un final renversant. " Jérôme Vermelin, Metro 


5/5


Un thriller palpitant qui mérite vraiment d'être lu !





Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Nos étoiles contraires de John Green

Geek Girl de Holly Smale

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp