Geek Girl 2 de Holly Smale

Geek Girl 2


Auteur : Holly Smale
Date de parution : 30 août 2014
Editeur : Nathan
Prix: 15,90 € 
ISBN : 9-782-09254-872-7


  Résumé : 

Harriet Manners a 15 ans et est une geek. Une intello. Difficile de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image. Mais parviendra-t-elle à passer de geek à chic ?


       Ce que j'en ai pensé :


Mon choix Ayant reçu le premier tome en cadeau, j'avais adoré ma lecture, je l'ai donc acheté à sa sortie. 

La couverture Comme celle du premier livre, j'adore ! Elle illustre parfaitement les deux vies d'Harriet. 

Les personnages ''Harriet et Nick sont mes petits chouchous. Harriet est un personnage qui m'a énormément plu pour sa franchise et son honnêteté. Elle fréquente le monde de la mode en tant que mannequin et malgré les shootings photos et la popularité montante de cette jeune adulte, elle reste elle-même et ne change en aucun cas pour se fondre dans ce monde si cruel. '' Voici ce que j'avais écris lors de la chronique du premier tome de Geek Girl. Je rajouterai juste que j'ai eu un petit coup de coeur pour Nick. Dans la première partie du livre, il m'a vraiment déçue mais il est revenu en force dans le seconde partie ! Good point for him ! 

L'histoire Dans ce tome, Harriet embarque pour le Japon pour des shootings photos. Un voyage qui va s'avérer ne pas être tout à fait comme prévu... L'histoire, je la découperais en deux partie. La première partie (1/4 du livre) se compose de ce que je qualifierais '' l'avant Japon. Durant cette partie, je me suis un peu ennuyée, j'avais envie de connaître les aventures d'Harriet et ça ne commençait pas. Je comprends bien qu'il faut réintroduire les personnages dans leur contexte, leur milieu, leur aventure mais j'ai trouvé ça trop long. La seconde partie  3/4 du livre ) m'a vite fait oublier le petit moment de creux pour des aventures plus folles et les unes que les autres et de forts rebondissements ! 

La fin Franchement, je ne m'y attendais pas du tout. C'est tellement improbable et surprenant mais cela rentre parfaitement dans l'histoire et j'ai beaucoup apprécié ce dénouement. 

Mon ressenti Malgré une petite déception au début, j'ai adoré retrouvé les histoires d'Harriet ! Son caractère me fait bien rire ! Son personnage tout entier est plus vrai que nature et on a l'impression qu'elle fait partie de notre vie ! De nouveaux personnages sont intervenus dans cette nouvelle histoire. Je n'ai pas grand chose à rajouter, je garde un avis très positif sur cette série et j'ai hâte que le troisième et dernier tome sorte pour que je puisse retrouver Harriet et Nick ! 

Que dire d'autres ? A quand la suite, le tome 3 ? 


4/5
Une très bonne lecture mais le début était un peu trop long à mon goût. 




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Au travers des mots de Camille Thomas

[ Book Haul n°2 ] Vente privée Michel Lafont

Girl Online de Zoe Sugg