[ BD Break n°3 ] Celle que je suis - tome 3 de Vanyda

Celle que je suis


Auteur: Vanyda
Editeur: Editions DARGAUD
Prix: 14 €
Nombre de pages : 190 pages
Dessin: Noir et blanc






Quatrième de couverture

Même si cette année Valentine n'a aucune copine dans sa classe, elle sait où retrouver les bons amis dont elle partage les centres d'intérêt : au club de manga, au hip-hop...
Mais si, en plus, cette année elle retrouvait aussi d'anciennes connaissances ?...


Mon avis

Le choix... Après avoir lu les deux premiers tomes de la série, j'avais vraiment hâte que le dernier sorte ! Je voulais absolument connaître la fin de l'histoire de Valentine et je n'est vraiment pas été déçue !...

La couverture et les personnages... Sur la couverture, on peut voir des couleurs plutôt chaudes ce qui, je trouve, donne une atmosphère ''heureuse'' (contrairement à la couverture du tome 2 où les couleurs étaient plus froides et donc plus tristes). On remarque Valentine, tenant la main d'un mystérieux jeune homme et sa bande de copines en arrière plan.
Les personnages présents sur la couverture sont :
  • Valentine (que je ne vous présente plus)
  • Julie (avec les cheveux blonds)
  • Yamina (cheveux noirs)
  • Emilie (cheveux bruns)
  • et le bel inconnu (dont je ne vous donnerai, bien sûr, pas le nom !:))
Les autres personnages importants de ce tome sont :
  • l'autre bande de copains (Juliette, Melvin, Jessie, Gaëlle et le fameux Félix !)
  • la mère de Valentine

L'histoire... Dans ce dernier tome, Valentine rentre en première. Elle découvre qu'elle est toute seule dans sa classe mais continue de voir ses amis pendant les récrés. Au fur et à mesure du roman, elle va même se rapprocher d'anciennes amies qu'elle avait un peu perdues de vue. Elle va faire plusieurs activités qui lui plairont plus ou moins avant de se rendre compte qu'elle doit faire les choses parce qu'elle les aime et pas parce que ça fait ''bien''. C'est grâce a tout cela qu'elle va finir par devenir ''celle qu'elle est''.

La conclusion... Pour conclure je dirai simplement que l'on assiste vraiment à une ''transformation'' de Valentine dans ce tome. Une expression dit : ''the last but not the least'' et je crois qu'elle s'applique tout à fait ici. En effet, ce dernier tome est pour moi, le meilleur de la série. Je l'ai lu en une journée, ne pouvant décidément pas le poser ! On sent que l'héroïne est heureuse et du coup, ça vous donne la pêche pour toute la journée :) ! Je vous conseille vraiment de le lire, si ce n'est pas déjà fait !
Voilà, la trilogie est terminée, je ne connaîtrai donc jamais la suite de l'histoire de Valentine. Mais bon, après tout ce temps je crois que j'ai réussi à m'y faire !


Les petits plus... Comme j'ai adoré cette trilogie, cela fait longtemps que j'y réfléchit et je pense lire une autre série de Vanyda. Peut être que ce sera pour une autre fois, qui sait ? :) En attendant, je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt pour une prochaine chronique sur une nouvelle série !!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[ Je rappelle que cette série est tenue par une de mes amies, elle écrit donc ses propres chroniques sur le modèle qu'elle souhaite et sur les BD qu'elle désire. Elle répondra aussi à vos commentaires en dessous de cet article. Cléa ] 

Commentaires

  1. J'avais adoré cette saga !! Je suis contente que tu aimes aussi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bien aimé cette série aussi ! ^.^ Je serai ravie de lire tes prochaines chroniques si tu lis d'autres livres de cet auteur =)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos deux commentaires, ça me fait vraiment plaisir ! :) C'est dingue car toutes les personnes que je connais qui ont lu cette série l'ont adorée ! :) Je pense bientôt commencer une nouvelle série du même auteur : "L'immeuble d'en face" :)
    Ludmilla :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello! :)
    Je viens de faire un petit article sur 2 livres si tu veux passer donner ton avis je serais vraiment ravie.
    est -ce que tu me conseillerais de lire les Geek Girl ? J'en entend de plus en plus parler. :)
    Je te fais des bisous, à très vite! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

The air he breathes - Brittainy C. Cherry

Mes lectures du moment : Août 2015 !