[ In My Mailbox n°7 ]

In My Mailbox 




 RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Mon achat :


Vengeance de Jenny Han et Siobhan Vivian

 " Personne ne doit savoir ce que nous manigançons. Ce que nous faisons nous suivra dans la tombe. Et si nous voulons vraiment le faire, personne ne devra se dégonfler en route. Si vous en êtes, il faudra aller jusqu’au bout. Jusqu’à ce que nous obtenions toutes ce que nous voulons. Sinon, eh bien… Pas de quartiers."

*

*

*

*

*
Les personnages : 

*

*

*




Mes livres scolaires : 

*
*
Eldorado de Laurent Gaudé

"Aucune frontière ne vous laisse passer sereinement. Elles blessent toutes."

"Pour fuir leur misère et rejoindre l’Eldorado, les émigrants risquent leur vie sur des bateaux de fortune, avant d’être repoussés par les gardes côte. Ainsi, le commandant Piracci patrouille au large des côtes siciliennes pour récupérer les clandestins afin qu’ils soient internés dans des camps de rétention, comme celui de l’île de Lampedusa… ou tout simplement pour les sauver de la noyade. Au sud, Soleiman quitte le Soudan pour suivre la route du désert, jusqu’à Ceuta, enclave espagnole au Maroc, l’ultime traversée de la sauvagerie. L’un et l’autre se retrouvent à Ghardaïa : la mort est-elle pire que le rêve brisé ?" 



*
*
*

Matin Brun de Franck Pavloff

" Charlie et son copain vivent à une époque trouble, celle de la monté d'un régime politique extrême :  L'Etat brun. 
Dans le vie, ils vont d'une façon bien ordinaire : entre bière et belote. Ni des héros, ni des pures salauds. Simplement, pour éviter les ennuis, ils détournent les yeux.
Sait-on assez où risquent de nous mener collectivement les petits lâchetés de chacun d'entre nous ? "



*

*



* Toutes les photos ont été prises par mes soins, je vous demande donc de ne pas les 
copier sans citer le nom du blog ou l'URL.

Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

The air he breathes - Brittainy C. Cherry

Mes lectures du moment : Août 2015 !