♥ Bilan rétrospectif de l'année 2013 ♥

♥ Bilan rétrospectif de l'année 2013 ♥





Depuis, le 21 juillet 2013, la date de création du blog, beaucoup de choses ont changé et évolué dans ma vie et sur le blog. 


Revenons quelques mois en arrière... fin du mois de juillet, après un bon mois de réflexions, c'est parti, je me lance dans la création d'un blog. Les premières semaines, j'étais vraiment à fond ! Une chronique par jour, voire deux ! Il fallait que je rattrape mon retard, organise un peu tous ces petits travaux...



Après 3 bonnes semaines, la motivation commence à s'atténuer, peu de visites, plus d'envie... Le blog est alors resté à l'abandon.



La fin de l'été s'est passé entre lectures et soleils mais sans le blog.

Le début de l'année, n'a pas été facile non plus à cause de quelques problèmes personnels...


C'est alors que tout à vraiment commencé !  Oui, je pourrai dire à partir de fin septembre. J'ai commencé à parler à Goutte qui m'a donné de précieux conseils pour le blog, ainsi que sur le monde de la blogo, les rendez-vous livresques...



Une motivation qui était à son paroxysme, alors j'ai écrit à plusieurs maisons d'éditions pour des demandes de partenariats et - miracle ! - les éditions Sarbacanes ont accepté gentiment de me faire confiance et de me faire découvrir de nouveaux livres.



Fin septembre-début octobre, dur, dur de rattraper le retard prit cet été, mais le blog avait retrouvé des ailes et ce n'était plus le moment de tous lâcher ! 



Puis j'ai rencontré ( virtuellement ) Mathilde, Marie, Marinette, Safran, Laura,Sandrine, Ninouille, Ophile Demo et encore pleins d'autres. Toutes ces personnes sont des blogueuses talentueuses, toujours de bons conseils, de petits mots gentils et motivants  ! 



Alors, j'ai repris confiance en moi, le blog en main, et hop, voilà où j'en suis aujourd'hui.



Je me rends vraiment compte que depuis maintenant, un mois, le blog commence petit à petit à se faire connaître, à être présent sur les réseaux sociaux, sur les blogs des autres...



Aujourd'hui, je pourrai dire que je suis présente sur la blogosphère depuis maintenant 3-4 mois, réellement. Le blog est ma bouffée d'oxygène et j'aime vraiment y passer du temps.



Le blog m'apporte beaucoup, il m'a permis de faire de très belles rencontres et de découvrir un nouvel univers, la blogo livresque.


Merci à tous pour votre présence sur mon blog, les réseaux sociaux et dans ma vie. ♥

Merci, merci à tous. ♥

Je vous aimes tous fort ! ♥


Maintenant quelques chiffres...





2850 vues sur le blog depuis le début

78 articles 


67 articles publiés sur le blog

18 abonnés sur le blog

11 j'aimes sur la page Facebook

1 follower  sur Twitter ( hihi ! ) 

1 partenariat avec les éditions Sarbacanes

4 partenariats avec des blogueuses 

1 concours avec 2 lots

Présence sur 2 réseaux sociaux ( Facebook & Twitter ) 



Et pour 2014... ?

Pleins de projets

De belles rencontres à venir ♥

Des nombreuses lectures




Merci ! ♥










Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Nos étoiles contraires de John Green

Geek Girl de Holly Smale

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp