Ma Vie selon Moi - Tome 6 - de Sylvaine Jaoui

Ma Vie selon Moi

Sylvaine Jaoui
Tome 6
Rageot
12,50 €
octobre 2013




Leur bac en poche, Justine et ses amis profitent de l’été pour trouver l’appartement idéal qui abritera leurs débuts de jeunes étudiants colocataires. L’amitié et les liens amoureux des héros résisteront-ils à l’épreuve du temps ? Leur avenir sera-t-il à la hauteur de leurs rêves ? 


Mon avis : 


Que dire ? Vraiment, que dire ? Dire que c'est une pure merveille, je pense que vous le savez déjà ! :) Un moment de détente, de confort et de confiance auprès des personnages, c'est ce que vous apporte ce livre ! 
Voyons ! Il faut que je me reprenne au sérieux ! Je pense qu'après mes chroniques sur les autres tomes de cette saga vous avez pu comprendre à quel point je suis une accro, une addicte à cette série !! Comme je l'ai dit précédemment, cette série est chaleureuse ! Oui, c'est exactement ça ! Je trouve qu'on a tellement plaisir à la lire que lorsque c'est la fin, on est tellement déçu de quitter ces personnages si, si attachants !
Bon au lieu de partir dans tous les sens, je pense que je vais structurer un petit peu mon avis sinon vous allez être perdu dans mes propres émerveillements à propos de ce bouquin !! =)


Mon choix alors mon choix ou plutôt mon vole ! Ne vous inquiétez pas, je n'ai rien volé ! Une amie me l'a gentiment prêté ( si elle passe par là, je pense qu'elle se reconnaîtra, je voulais te dire un grand MERCI !! :) ). Prêté, oui j'ai dit prêté. Enfin, sachant que j'étais à fond sur cette saga, elle me l'a prêter sans même avoir eu le temps de le lire !! Honte à moi ! :) Merci encore Coco !! :) <3

Les personnages comme je vous l'ai dit précédemment, ces personnages sont si attachants, gentils... On a vraiment l'impression de les connaître depuis toujours ! Dès le premier tome de cette série, j'ai eu l'impression de faire partie de la bande ( c'est un petit peu ridicule ). Bien que le livre est écrit sous la forme d'une pièce de théâtre, donc qu'il n'y a pas vraiment de narrateur, cela nous exclue pas de l'histoire mais au contraire nous rapproche de chacun des personnages.

L'histoire, on pourrait dire qu'elle n'a rien d'exceptionnelle mais pourtant je ne pourrais pas forcément décrire ça, mais il y a quelque chose qui nous pousse à continuer de lire, à vouloir en savoir plus sur les personnages, les suivre tout au long de leur vie, de leurs aventures.  

La fin Ah ! C'est là que je dois en parler ! Alors, premièrement, elle est romantique comme tout ! Je ne vous en dirais pas plus, de peur de vous spoiler  ! :) Sinon, il y a autre chose qui me turlupine ( ce mot existe-il dans le dictionnaire ? Je ne suis pas sûre ! ). Cette chose c'est : A bientôt pour la suite ! ( Excusez-moi je n'ai pas de photo ! )
Oui ! Il y a marqué : A bientôt pour la suite sur la page à côté de la dernière, sur une page blanche avec un dessin dessus ! Une suite ? Il y a une suite ? On n'en sait pas plus ! Le suspens est à son comble ? Mais combien de temps devrons-nous attendre ? Le mystère reste total ! Arrrrghh !! :)

Que dire d'autres ? Lisez-le ! Juste, à lire ! Petite chronique, courte mais je pense qu'il n'en faut pas plus pour dire que ce roman est  vraiment génial !

A bientôt !

Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Nos étoiles contraires de John Green

Geek Girl de Holly Smale

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp