Le roman des filles- Tome 1

Le roman des filles - Tome 1 - Confidences, SMS et prince charmant

Nathalie Somers
Fleurus
12,90 €
300 pages
2 juillet 2010


                          Résumé :


L'été finit mal pour Lily, Maëlle et Chiara ! Les trois copines sont privées de portable, interdites de chat sur MSN, et catastrophe ! Elles découvrent qu'elles ne sont pas dans la même classe à leur rentrée au lycée ! Pourtant, cette nouvelle année leur réservera bien des surprises, et pour commencer, leur rencontre au lycée avec Mélissande, belle et mystérieuse.Cette grande fille aux boucles rousses deviendra-t-elle leur amie ? Avec ces quatre héroïnes, laissez-vous emporter par l'émotion, les secrets et l'amour !!!

                                                                        Mon avis :


Cela fait environ 1 ans que j'ai lu ce livre, mais j'en garde un très bon souvenir. J'ai beaucoup aimé la légèreté de ce livre, la simplicité... C'est l'histoire de Lily, Maëlle et Chiara qui entre au lycée, elles ne sont pas dans la même classe, elles sont privées de portable : la rentrée commence très mal... On suit l'histoire des ces 3 copines, leurs amours, leur amitié, leur nouvelle amie, leurs sorties, leurs '' embrouilles ''... 

J'ai littéralement dévoré ce livre ainsi que les tomes suivants. 


Ce bouquin est le premier tome de la série du roman des filles, écrite par les auteures du Dico des filles.

Faites-moi part de vos impressions dans les commentaires !!

C.



18/20








Commentaires

  1. Bonjour,
    Est ce que cela pourrait convenir à une pré-ado de 13 ans?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tout à fait ! Ce roman est simple et l'auteure sait vraiment de quoi elle parle et faire que le lecteur se sente en confiance par rapport aux personnages... Je qualifierai ce roman d'un roman '' détente ''. Chaque tome de la collection sont vraiment top ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Nos étoiles contraires de John Green

Geek Girl de Holly Smale

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp