L'année où tout à changé de Jill Hucklesby

 L'année où tout à changé


Jill Hucklesby
378 pages
Bayard Jeunesse
MilleZime 
 


                       Résumé :

A 13 ans, Amy est championne de natation. Quand elle ne s'entraîne pas, elle adore danser sur son lit, une brosse à cheveux en guise de micro. Selon elle, un smoothie à la fraise est ce qui ce rapproche le plus du paradis. Surtout quand elle le partage avec sa meilleure amie, Sophie.
Mais un samedi matin, alors qu'Amy fait du shopping, sa vie bascule en une seconde. Dès lors, elle devra se battre pour tout réapprendre : nager, rire et même aimer...

Un romain coup de poing, entre rire et larmes, légèreté et gravité.


                              
                                                                       Mon avis :

J'avais vu plusieurs publicités de ce livre, dans des magasines. Puis j'ai décidé de l'acheter et quand je l'ai lu, je me suis mise à la place de cette jeune fille, Amy qui fait des compétitions de natation, a une meilleure amie super, Sophie. Elle vit pleinement jusqu'à ce '' fameux '' samedi matin où sa vie va basculer. Elle perd alors sa meilleure amie, est tombée dans le coma et a été amputé d'une jambe... Elle devra alors apprendre à vivre avec son nouveau corps, sans sa meilleure amie, réapprendre à marcher... Ce livre m'a plus fait pleurer que rire car j'ai essayé de comprendre ce qu'Amy pourrait ressentir lors de l'annonce de la difficile nouvelle. Cela va être difficile de revivre comme avant et de retrouver une vie qu'elle aime.

Ce roman est vraiment bouleversant, poignant.

Vous l'avez lu ? Quels sont vos commentaires ?

C.



19/20














Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Geek Girl de Holly Smale

Nos étoiles contraires de John Green

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp