Les filles au chocolat- Coeur Coco de Cathy Cassidy

Les filles au chocolat- Tome 4 - Coeur Coco

Cathy Cassidy
 [ The chocolate box girl - Coco Caramel ]

Editions Nathan 
14,50 €
263 pages
4 juillet 2013


            Mon résumé : 


Coco est la plus petite des sœurs Tanberry. Coco adore par-dessus tout la nature, les animaux, défendre des associations pour les animaux en danger ou encore l'équitation. Coco tisse un lien avec Coconut son poney préféré du centre équestre où elle prend des cours. Malheureusement, les propriétaires du centre décident de vendre Coconut. La petite dernière de la famille Tanberry enquête alors sur le nouveau propriétaire de son poney préféré. Elle découvre alors des choses qui ne lui plaise pas du tout. Elle va alors se lancer dans le sauvetage de Coconut, le cacher et faire face à tous les problèmes que cela encoure. Mais elle ne peut pas vraiment compter sur le soutien de sa famille entre Honey en pleine crise d'adolescence, Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire et Paddy et Charlotte qui doivent préparer une énorme commande pour une chaîne de magasin alimentaire...
Coco arrivera-t-elle à sauver Coconut ? Toute seule ou avec l'aide d'une personne inattendue ?
Mon avis : 



Ce livre est formidable !!! Encore une fois la couverture est craquante, on a du mal à y résister ! Pour ce quatrième tome, la narratrice est Coco. Elle a un peu du mal à trouver sa place dans cette famille nombreuse d'autant plus qu'étant la petite dernière elle n'est pas souvent prise au sérieux... Coco va se lancer dans une mission de sauvetage lorsqu'elle apprend que Coconut, son poney préféré, n'est pas très bien traité par Seddon son propriétaire. Elle cache alors Coconut et une jument trouvée dans les boxes du propriétaire, enceinte. Coco doit alors jongler entre le collège, donner à manger au poneys, ses devoirs, les problèmes familiaux... Cette histoire est riche en rebondissements et stressante à la fois car on ne sait pas comment l'histoire va se  terminer ! Qui est donc ce fameux garçon ? Coco va-t-elle réussir à cacher longtemps les poneys ? Et si-ils étaient découverts ? 



Ce livre est le quatrième tome de la série Les filles au chocolat. La narratrice est Coco et nous raconte son point de vue sur sa vie, ses histoires, ses passions... Elle a du mal à trouver sa place et à être prise au sérieux.

Je trouve que cette collection traite des sujets réalistes d'ados.


18/20

Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

The air he breathes - Brittainy C. Cherry

Mes lectures du moment : Août 2015 !