The air he breathes - Brittainy C. Cherry


Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique, bien longtemps que je n'ai pas écrit de chronique, alors c'est parti !!! 

Mon avis 
Vous connaissez ce genre de livre où le garçon ou la fille est différent, un peu laid, considéré comme une paria, ils se rencontrent et s'aiment comme des fous dépassant les préjugés sociaux. Et bien, cette histoire n'est pas vraiment comme ça, mais on pourrait le croire. 

Je n'ai pas pu retenir mes larmes durant certains passages, certains mots étaient bien trop durs à lire. Il est difficile de se plonger dans une histoire qui finalement peut s'entrecouper avec la nôtre ou celle de personnes que l'on aime. La mort fait partie de la vie mais lorsqu'on y est confrontée 

Ce que j'ai aimé avec cette histoire qui lie la vie de Liz, qui vient de perdre son mari et Tristan qui lui aussi perdu sa femme et son fils, c'est la force qui émanait de ce bouquin. Cette puissance qui nous fait pleurer mais aussi sourire car c'était beau. C'était beau de voir comment l'histoire avance et que finalement, quoi qu'il nous arrive dans la vie, on a une petite flamme, une lumière en nous qui continue de briller. Cela peut être un filet de lumière mais un jour elle pourra éclairer notre vie. 

L'écriture de l'auteur est fluide et l'histoire prenante, on ne veut plus quitter ces deux personnages meurtris et pourtant si humains

Je déconseille ce livre aux plus jeunes, il faut avoir une certaine maturité pour pouvoir le lire, les mots peuvent être crus et certaines scènes mal interprétées. Il est difficile de dire un âge précis auquel je vous conseillerais de le lire, seulement si vous le lisez et que vous êtes encore jeunes, cette histoire peut vous chambouler et vous marquer, négativement parlant. 

Je me rends compte que c'est ce genre de livre que j'aime le plus lire, un peu du genre de Nos faces cachés, avec une vraie morale et un vrai sens au livre. Ce n'est pas juste une histoire inventée et balancée comme ça sur quelques feuilles de papier. Il y a un sens à tout ça, c'est la vie qui est décrite et retranscrite avec tellement de précision qu'on pourrait croire à un film. 
On m'annoncerait que ce livre va être adapté au grand écran, je ne serai pas surprise. 

L'histoire nous tient en haleine sur début à la fin, on a envie de connaître les détails, de comprendre pourquoi ces deux personnes sont brisées 

Page après page, je ne pouvais plus arrêter ma lecture. On pourrait parler de coup de coeur mais finalement j'ai du mal avec cette appellation, n'est-ce pas déplacé de parler de coeur de coeur pour une histoire si réelle et vécue ?

Une chose est sûre, je lirai les autres tomes racontant chacun une histoire différente ! 

Attendez-vous à être ému, à pleurer mais aussi à sourire devant la beauté de cette histoire. La vie est dure, soyez-en sûr, ce livre nous le prouve à chaque instant mais elle peut aussi être très belle, ce bouquin en est la preuve. 

Alors avez-vous envie de le lire ? L'avez-vous déjà lu ? 

Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Au travers des mots de Camille Thomas

[ Book Haul n°2 ] Vente privée Michel Lafont

Girl Online de Zoe Sugg